FANDOM

Paper Mario: La Porte Millénaire
PMTtydNAbox
Genre Jeu vidéo de rôle
Développeur(s) Intelligent Systems
Éditeur(s) Nintendo
Compositeur(s) Yoshito Hirano
Yuka Tsujiyoko
Séries Paper Mario
Plates-formes Nintendo GameCube
Date de sortie United-States-of-Americ-icon/Canada-icon 11 octobre 2004
Japan-icon 22 juillet 2004
European-Union-icon 12 novembre 2004
Australia-icon 18 novembre 2004
Mode(s) Un joueur
Évaluation(s)
ESRB:16px - Tout le monde
PEGI:16px - 3 ans et plus
CERO:16px - Tous âges
ACB:16px - Général 8 ans et plus

Paper Mario: La Porte Millénaire
l'Amérique du Nord
PMTtydNAbox
le Japon
PMTTYDJPBoxart

Paper Mario: La Porte Millénaire, Paper Mario RPG au Japon, est la suite du titre de Nintendo 64, Paper Mario. Le jeu a été développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo pour la Nintendo GameCube. Le jeu a remporté le Role Playing Game of the Year décerné à l'Interactive Achievement Awards 2005.

Le jeu est similaire à l'original Paper Mario, car il utilise des éléments tels que les batailles au tour par tour. Pour une majorité du jeu, le joueur joue comme Mario, mais Bowser et Peach sont également jouables dans les scénarios après la fin de chaque chapitre.

Terrain de jeuxModifier

Le jeu débute avec une introduction sur une ville balnéaire qui a été endommagé par un cataclysme, et par conséquent sombré dans les profondeurs de la terre. Une ville nommée Rogueport fut construite sur ce site, avec la fortune du royaume perdu mythique d'exister derrière les éponyme de Mille Ans de porte, située dans les ruines de la vieille ville.

Mario, un jour, reçoit une lettre de la princesse Peach qui indique qu'elle avait acheté une carte au trésor, alors qu'elle était en Rogueport avec la carte ci-jointe la lettre. Elle l'invite à Rogueport, mais quand il arrive, il apprend de Toadsworth qu'elle a disparu. Avec l'aide de Goombella et professeur Franchement, Mario apprend que la carte révèle l'emplacement des sept étoiles cristal qui peut ouvrir l'ancienne de mille ans porte. Sous l'hypothèse que Peach essaie de trouver les Stars Crsytal, Mario décide d'utiliser la carte afin de la localiser.

Le JeuModifier

Le jeu a un style visuel unique. Les graphiques se composent d'un mélange d'environnements tridimensionnels et bidimensionnels personnages qui regardent comme si ils sont en papier. À différents points dans le jeu, Mario est "maudit" avec des capacités qui permettent des mouvements spéciaux dans le overworld, qui sont tous basés sur le thème du papier. Mario peut se plier dans un bateau ou un avion en papier en se tenant debout sur un panneau d'activation spéciale, et rouler dans un rouleau de papier ou de devenir mince comme du papier. Les environnements du jeu également suivre ce thème, par exemple, des objets illusoires qui cachent des objets secrets ou commutateurs peuvent être emportés par une rafale de vent à cause de semblable à du papier de l'environnement qualités. Dans certaines parties du jeu, le joueur contrôle Bowser dans plusieurs side-scrolling des niveaux basés sur Super Mario Bros. De plus, le joueur contrôle Peach dans la forteresse de X-Naut à la fin des chapitres les plus match.

Batailles dans ce jeu d'emprunter des éléments de l'original papier Mario et Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars. Le système de tour par tour, dans lequel les joueurs choisissent une attaque, défense, ou un élément d'un menu, est complété par des presses le bouton chronométré qui peut entraîner des bonus d'attaque ou de défense substantiels lorsqu'elle est effectuée correctement. Un système similaire a également été utilisé dans Mario & AlphaDream de Luigi: Superstar Saga. Dans ce jeu, chacun des membres du parti de Mario ont maintenant leur propre cœur de points (HP) et peut recevoir toute attaque que Mario peut recevoir. Lorsque les points de coeur d'un partenaire sont réduits à zéro, le partenaire devient inactif pour le reste de cette bataille et plus tard, jusqu'à la guérison. Si les points Cœur de Mario sont réduits à zéro, cependant, le jeu se termine. Points qui sont nécessaires pour Fleur spéciale déplace-sont partagés entre Mario et ses membres du parti. Vaincre les ennemis des prix différents nombres de points étoiles à Mario; pour 100 Points Star, Mario est capable de monter de niveau. Mario peut choisir de mettre à niveau ses points cœur (HP), les points de fleur (FP), ou ses points de badge (BP). Les batailles se déroulent sur une scène devant un public, si le joueur se comporte bien dans une bataille, le public peut aider Mario par la reconstitution des points étoiles, jetant des objets utiles sur scène, ou infliger des dommages à l'adversaire. Inversement, le public peut jeter des dommages qui causent des articles sur le joueur ou la quitter si le joueur effectue mal dans une bataille.

En dehors du combat, le jeu contient quelques jeux de rôle console de jeu de fortes traditions. Par exemple, la force de Mario est déterminée par de multiples domaines statistiques et de l'état-stimuler les articles qui peuvent être utilisés dans et hors de combat. Les effets de ces articles vont de la guérison Mario ou son partenaire d'endommager l'adversaire. Mario peut également acheter des badges à partir personnages non-joueurs ou occasionnellement les obtenir à partir ennemis vaincus, quand équipés, ces badges peuvent améliorer de façon permanente une compétence ou un aspect particulier, ou, dans certains cas, donner de nouveaux mouvements de Mario, y compris Marteau Stomp et Quake Sleepy. Tout au long du jeu, Mario est en permanence assisté par un membre du parti. Chaque membre du groupe a une compétence spécialisée, dont certains sont nécessaires pour résoudre des énigmes pour faire avancer la progression dans le jeu. Plus les membres du parti sont acquis que le joueur avance dans le jeu.

Développement Modifier

Nintendo d'abord révélé le jeu à la Game Developers Conference de 2003; avant la sortie, le jeu était connu provisoirement comme Mario Story 2 au Japon et dans Paper Mario 2 en Amérique du Nord, et s'est révélé être une suite directe de la N64 jeux Paper Mario. Un aperçu du jeu était disponible à l'E3 de l'année 2004 avec les étapes jouables dont Hooktail château et une scène bonus de Bowser. Le jeu est sorti le 11 Octobre 2004, à l'Amérique du Nord. La Porte de mille ans a été atteint avec la controverse en 2008 après que Morgan Creek a déposé une plainte contre Nintendo, alléguant qu'ils illégalement utilisé la chanson "Tu es tellement cool" du Roman vrai film dans une publicité pour le jeu. Morgan Creek lâché l'affaire six jours plus tard, après que Nintendo a révélé que l'agence de publicité, Leo Burnett Etats-Unis, Inc, a permis pour la chanson.

Une suite au jeu, Super Paper Mario, a été développé par Intelligent Systems et publié pour la Wii en 2007. Le jeu a un fort accent sur platforming que son prédécesseur. Parcelle Super Paper Mario n'est pas liée à l'histoire de La Porte de mille ans, mais il contient de nombreux œufs de Pâques référencement personnages passés à partir des deux précédents jeux.